Nos contrats informatiques

Nos contrats informatiques

DEFINITION DU CONTRAT INFORMATIQUE



L'expression 'contrat informatique' ne fait pas l'objet d'une définition légale ou réglementaire, ni d'un régime juridique particulier.

Elle désigne tout contrat ayant pour objet une vente, une location et/ou une prestation de services, relative à un système informatique, ou à un élément intégré ou susceptible d'être intégré dans un tel système :

matériel (ordinateurs, périphériques, équipements réseau...)
logiciel (logiciel spécifiquement développé par un prestataire pour un client donné, ou progiciel standard)

Les contrats informatiques les plus fréquents sont :

les contrats de vente ou de location de matériel informatique
les contrats de licence de logiciel
les contrats de maintenance de matériel ou de logiciel
les contrats d'intégration
les contrats de développement de logiciel
les contrats d'infogérance
les contrats d'externalisation
les contrats d'hébergement de site web

Ces contrats comportent de nombreuses clauses communes, propres aux contrats informatiques, relatives notamment à la propriété intellectuelle, à la définition du périmètre technique du contrat, à la 'réversibilité', à la protection des données, etc.

DES CONTRATS... POUR QUELLE PRESTATION ?



Les contrats proposés par Support et Open Source Consulting couvrent deux aspects :

la prévention avec le contrat administration de système informatique. Il a pour but la gestion et l'évolution de votre système informatique.
la résolution de problème avec le contrat d'assistance logicielle qui a pour but la résolution d'un problème bloquant votre productivité.

Quelque soit le mode d'intervention, un rapport d'intervention signé de votre main vous est remis. Cela garantit une totale transparence et vous savez à tout moment l'état d'avancement de l'intervention.

Nos interventions sont enregistrées dans notre logiciel de suivi de tickets (GLPI) et vous pouvez même y avoir accès sur simple demande de votre part.

Logiciels ERP
Un progiciel de gestion intégré (PGI, terme recommandé en France et équivalent du terme anglais Enterprise Resource Planning ou ERP) est un progiciel qui intègre les principales composantes fonctionnelles de l'entreprise: gestion de production, gestion commerciale, logistique, ressources humaines, comptabilité, contrôle de gestion, et paie. A l'aide de ce système unifié, les utilisateurs de différents métiers travaillent dans un environnement applicatif identique qui repose sur une base de données unique. ce modèle permet d'assurer l'intégrité des données, la non-redondance de l'information, ainsi que la réduction des temps de traitement »
Solution de messagerie
SOS Consulting peut vous proposer la solution de messagerie qu'il vous faut. Microsoft Exchange ou Courier Mail server pour ne citer que les plus connus peuvent vous permettre de bénéficier de votre messagerie internet et d'un espace collaboratif à partager avec vos collègues de travail. Quelque soit le client de messagerie que vous utilisez (Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, ...), vous pouvez consulter vos messages avec votre téléphone mobile de n'importe où que vous soyez tout en bénéficiant de toutes les protections de votre messagerie.
Supervision de vos réseaux
A quoi sert la supervision de vos réseaux informatiques ? Aujourd'hui, les systèmes informatiques sont de plus en plus complexes. Il y a de nombreux serveurs (parfois physiques, parfois virtuels) avec plus sieurs sites distants et des utilisateurs sur tous les sites, voire même distants, qui sont de plus en plus exigeants quant aux performances de leurs applications. Les administrateurs des systèmes et des réseaux ont besoin de connaitre l'état de leurs systèmes et du service rendu à leurs utilisateurs afin de prévenir les problèmes ou tout au moins de signaler que leur résolution est en cours.