GLPI 0.83

GLPI 0.83

Salut à tous !
GLPI 0.83 disponible puis 0.83.1 (qui contient des correctifs de bugs, notamment pour les migrations) !

Après plusieurs mois de développement, l’équipe du projet GLPI a annoncé la sortie de GLPI version 0.83.

Dans la continuité de la version 0.80, cette nouvelle mouture poursuit l’implémentation des bonnes pratiques ITIL.

Voici une liste non exhaustive des nouveautés offertes par cette version portant pour l’essentiel sur le servicedesk :

- Servicedesk : Gestion des tickets récurrents pour les opérations de maintenance régulière.
- Servicedesk : En plus de la gestion des demandes et des incidents, GLPI offre désormais la gestion des problèmes.
- Servicedesk : Les tickets peuvent être créés partir de gabarits prédéfinis.
- Servicedesk : Les gabarits de tickets gèrent les champs obligatoires et les champs cachés
- Servicedesk : Délégation de droit pour la création de tickets
- Servicedesk : Vérification de disponibilité pour les techniciens avant affectation de tâches
- Général : Gestion de plusieurs adresses mails par utilisateur
- Général : Notes et articles de la base de connaissances gérées par cibles (entités, profils, ou utilisateurs)
- Général : Durée de vie paramétrable pour les notes personnelles et publiques
- et de nombreuses autres améliorations...

Attention quand même lors des migrations : vérifiez que les plugins que vous utilisez soient bien compatibles , sinon vous aurez des surprises
A utiliser sans retenue !

Logiciels ERP
Un progiciel de gestion intégré (PGI, terme recommandé en France et équivalent du terme anglais Enterprise Resource Planning ou ERP) est un progiciel qui intègre les principales composantes fonctionnelles de l'entreprise: gestion de production, gestion commerciale, logistique, ressources humaines, comptabilité, contrôle de gestion, et paie. A l'aide de ce système unifié, les utilisateurs de différents métiers travaillent dans un environnement applicatif identique qui repose sur une base de données unique. ce modèle permet d'assurer l'intégrité des données, la non-redondance de l'information, ainsi que la réduction des temps de traitement »
Solution de messagerie
SOS Consulting peut vous proposer la solution de messagerie qu'il vous faut. Microsoft Exchange ou Courier Mail server pour ne citer que les plus connus peuvent vous permettre de bénéficier de votre messagerie internet et d'un espace collaboratif à partager avec vos collègues de travail. Quelque soit le client de messagerie que vous utilisez (Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, ...), vous pouvez consulter vos messages avec votre téléphone mobile de n'importe où que vous soyez tout en bénéficiant de toutes les protections de votre messagerie.
Supervision de vos réseaux
A quoi sert la supervision de vos réseaux informatiques ? Aujourd'hui, les systèmes informatiques sont de plus en plus complexes. Il y a de nombreux serveurs (parfois physiques, parfois virtuels) avec plus sieurs sites distants et des utilisateurs sur tous les sites, voire même distants, qui sont de plus en plus exigeants quant aux performances de leurs applications. Les administrateurs des systèmes et des réseaux ont besoin de connaitre l'état de leurs systèmes et du service rendu à leurs utilisateurs afin de prévenir les problèmes ou tout au moins de signaler que leur résolution est en cours.